Force est de constater que le « Nail art » envahit la blogosphère. En provenance du Japon, cette discipline se résume t’elle à coller sur ses ongles des tonnes d’autocollants, utiliser un flacon entier de vernis et maitriser l’harmonie des couleurs ? Parfois oui.
Les stylistes ongulaires du monde entier se battent pour rivaliser d’originalité :
Dans le genre « plus il y en a mieux c’est » on vous présente la version « cornet de glace dégoulinant » :
Mais le « Nail art », il ne faut pas l’oublier, c’est aussi des motifs colorés, un brin vulgaires.
Le style « Léopard color block »:
Une création plutôt « girly bling-bling »:
Pour terminer en beauté, sachez qu’il est désormais possible d’afficher son amour pour le peintre Munch grâce à cette parure «Le Cri» :
Comment peut-on infliger un tel supplice à ses ongles ?
EDIT : il y a aussi de très jolies oeuvres, celles dont nous parlons ici sont simplement un peu caricaturales selon nous.



























Anthéa (14 juin 2011) :
Ce qu’on ne dit pas, c’est que le moindre coup de vent les arrache, c’est terriblement pénible de les porter et pourtant.. terriblement fashion. Enfin, ça, c’est pas moi qui le dis.
CamilleM (14 juin 2011) :
Ravissant..
Hitomi (15 juin 2011) :
Bonjour!!
Je suis fan de nail art!
Et je dois dire que ton site est ridicule
C’est bien beau de prendre quelques exemples de nail art… surtout pas les plus beaux…
Quand on ne connait pas on se tait…
Pour l’info, jamais je n’ai utilisé un flacon entier de vernis, à moins que vous ne soyez pas assez habile….
Certes, on peut coller des trucs sur nos ongles mais il n’y a pas que ca… il existe pleins de soins des ongles pour évidemment ne pas les massacrer…Renseignez vous un peu avant de critiquer et éviter de prendre les exemples les plus extrême. On sait harmoniser les couleurs, nous avons aussi du goût pas comme certaine….
on peut parler également du maquillage (genre pot de peinture), du scrapbooking plein d’exemples!
Encore une fois, merci de vous renseigner un peu, ca vous fera passer pour moins bête!
Anonyme (16 juin 2011) :
lol j’aimerai bien voir les knacki qui te servent de doigts c’est facile de juger quand on ne connait pas et puis de publier les commentaires qui corroborent les bêtises que tu dis car je sais que je ne suis pas la seule a réagir … et tu assumes tellement tes paroles que tu ne publies pas tous les avis… peu importe ! la communauté nail art c’est aussi des super nanas non avares de conseils, d’aide et d’encouragements pro ou débutante on y trouve toutes notre place et si tu t’y interressais un tout petit peu tu saurai le reconnaître… va sur le site de tartofraise par exemple et ose dire qu’aucun de ses nail art te plait les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais on dira ce qu’on voudra le nail art est avant tout un art . essayes donc de créer quelque chose sur un tableau aussi petit qu’un ongle et publies le qu’on rigole….
a bon entendeur…
Ju (16 juin 2011) :
Un peu (voire même très!) réducteur comme « article »!
Rien que le titre.. Apogée du mauvais goût.. hmmm Qui es-tu pour juger du mauvais goût ou non?
De plus, non, le Nail art ne se résume pas à se coller ds machins sur les ongles et à user de tonnes de vernis!Il existe plein de « techniques » qui permettent de décorer ses ongles…
As-tu fais un peu le tour de la blogosphère? Ou alors juste piocher les exemples les plus kitchs?
Il me semble que quand on s’exprime sur un sujet on se renseigne un peu avant d’écrire n importe quoi..
Lulline (16 juin 2011) :
Un doit de réponse tout de même !
Force est de constater que le « Nail art » envahit la blogosphère.
Prenez peur, elles vont tenter de vous convertir. Vite, planquez vos moignons.
En provenance du Japon
Et de Corée et des Etats Unis et de Russie tant qu’à faire, non ?
(il parait que ça existe la diversité)
cette « discipline » se résume
Un brin condescendant pour une néophyte…
se résume à coller sur ses ongles des tonnes d’autocollants
C’est clair, le WM, le one stroke, la résine 3D et les water decals, y’a pas encore eu de « »"reportage »" » dessus dans 100%mag donc ça n’existe pas. LOL.
utiliser un flacon entier de vernis
WTF ?!
Comment peut-on infliger un tel supplice à ses ongles ?
Ah oui c’est vrai, c’est ce que je dis aux rongeuses disgracieuses moi aussi <3
Il serait bien de citer tes sources, notamment pour les images qui ont des auteures, même si tu ne les apprécies pas, c’est bien grâce à elles que tu as pu enchainer tes stéréotypes douteux, tu pourrais les remercier quand même ! (ou au moins respecter les droits d’image)
Anonyme (16 juin 2011) :
j’avoue que vous avez sélectionné les plus laids de la blogosphère!!
un conseil, pour vous faire un véritable avis sur le nail art, allez faire un tour sur le blog de tartofraise par exemple… j’attend votre nouvel article sur le nail art!
Caly (16 juin 2011) :
Chacun ses goûts , le jugement est tellement facile a infliger quand on est derrière sont ordi .
Le nail art c’est pas seulement du léopard color block faut arrêter de rentrer dans des extrêmes et dans des clichés a 2fr ! le nail art c’est aussi juste une petite fleur sur une french pour un mariage … c’est dommage d’avoir fait un article sans se renseigner au près de gens qui s’y connaissent et d’être rester autant en surface .
karine (16 juin 2011) :
C’est très dommange de juger sans vraiment se renseigner sur le nail art. Il me semble que tu ais reçu pleins de coms. J’aimerais beaucoup que tu les valide et y réponde.
flavor magazine (16 juin 2011) :
Wow il semble que l’on ait touché un sujet sensible. Vous avez raison, nous n’y connaissons absolument rien mais si vous voulez nous faire découvrir vos oeuvres, ça sera avec plaisir.
Bien évidemment, on a posté ici des photos de choses un peu caricaturales, mais qui ont le mérite d’exister et de faire parler. Comme lorsqu’on fait un sujet sur les cheveux pastels ou les rouges à lèvres noir : on tente de parler de choses qui ne sont pas forcément mises en lumière sur des sites généralistes et effectivement, on parle parfois de choses que l’on connaît mal.
On espère que vous pardonnerez notre ignorance en la matière : on a tout à fait conscience que c’est énormément de boulot mais comme toute forme d’art, ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde.
carl (16 juin 2011) :
Que dire face à autant de méchanceté gratuite?
chacun ses gouts mais de là à dénigrer sans connaître je pense que c’est un peu facile. Dans ce cas, nous pouvons tous parler de ce que nous ne connaissons pas. Comme on dit la culture c’est comme la confiture, moins on n’en a , plus on l’étale!
Micheline Coiffure (16 juin 2011) :
ce fil de commentaire me rappelle http://on.fb.me/kYrgxm
créa-diddlindsey (16 juin 2011) :
Quelle bassesse d’esprit … il fraudé peut être ce renseigné avens d’écrire des choses comme celle ci !
En tout cas bien joué , tu aura ameuté des foule avec ta « conerie » …
pfff
Oz (16 juin 2011) :
ça reflète complètement l incompétence de bien des journalistes : on reste en surface et après on vient s’excuser la queue entre les jambes .
C’est avant qu’il faut se renseigner c’est trop facile de venir faire des pseudos excuses quand le mal est déjà fait !
brin de paille (16 juin 2011) :
Anthéa : Le nail art, ce ne sont pas des ongles plastiques que l’on colle, c’est de la décoration sur ongles donc AUSSI sur ongles naturels (qui par définition ne s’envolent pas). Le nail art au japon est particulier, ce que l’on peut voir par chez nous est souvent plus facile à porter. Il peut être discret et harmonieux et seulement sur un ou deux ongles. Tout est affaire de goût.
Et c’est comme tout, tout le monde n’est pas doué.
Mais laissons, je vous prie, chacun s’exprimer à sa guise. Et si cela doit passer par les ongles, même de mauvais goût, qui cela dérange t-il?
Pas moi en tout cas.
Pip (16 juin 2011) :
Marrant de voir autant de commentaires sur un sujet aussi « important » que des ongles
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et chacun est aussi libre de bloguer ce qu’il veut d’ailleurs. Je suis pas toujours d’accord avec les tendances, que ça vienne de ce site ou d’ailleurs, mais c’est pas une raison pour monter au créneau dès qu’on montre les pires exemples d’une mode. Ici on peut voir une selection des « oeuvres » les plus moches, mais ça catalogue pas forcément l’ensemble de cette discipline à mon avis…
Enfin bref, moi perso je trouve ça moche et inutile, à ranger entre la COUPE MULET et la TEKTONIC, mais encore une fois, c’est juste mon avis
Haseo-chan (16 juin 2011) :
Un article qui généralise vraiment le nail art.
Il faut savoir différencier Nail art japonais qui est vraiment très chargé et Nail art sur des ongles naturels ou qu’on fait a la maison.
Le nail art est une passion qu’ont pas mal de bloggeuses en effet mais sur toutes tes photos il n’y a que la 2e qui semble présenter des ongles naturels.
Si tu t’étais baladée sur la blogosphère tu aurais sans doute vu des nail art légers et pas chargés comme tu peux le montrer.
Et c’est bien beau de critiquer quelque chose quand on a jamais essayé.
Pour voir des bons nail art je vous conseille tout de même de regarder les blogs de Tartofraises, Tenshi no Hana, Saori, etc… et vous verrez que on ne surcharge pas nos ongles « d’autocollants » ni de vernis.
Cécile D (16 juin 2011) :
Ouahhhhh, quelle susceptibilité!
Madame Flavor a décidé de dénoncer un « art » pour le moins discutable. Le propre du journalisme n’est pas de plaire à tout le monde bien au contraire et de provoquer ce genre de réaction.
Alors les filles on respire et on se calme.
ps: Et pour certaines, n’hésitez pas à consulter le bescherelle afin d’éviter des fautes aussi énormes! L’avantage du journalisme, est de savoir écrire correctement!!! A bon entendeur salut.
Micheline Laurent (16 juin 2011) :
Ce fil de commentaire me rappelle http://www.youtube.com/watch?v=_6oE-d-n5z8
Hitomi (16 juin 2011) :
Pour celles ou ceux qui liront cet article maintenant, sachez qu’il a été modifié les propos. Ils sont plus « atténués ».
Pourquoi tant de commentaires? tout simplement parce qu’à l’origine cet article n’était en rien ludique, il n’était qu’un jugement négatif généralisant toute une discipline! sans avoir pris le temps d’approfondir ses recherches.
Moi meme au départ, je trouvais le nail art pas très joli, car je l’ai decouvert au travers de clips musicaux japonais : du coup, les ongles etaient tres chargés…Pas mon truc, mais je me suis renseignée et j’ai vu d’autre nail art, du coup mon avis a changé, et je l’adore!
Personne ici (enfin je pense) ne critique le fait qu’elle n’aime pas le nail art, on critique la facon dont la personne a catalogué le nail art, son manque d’approfondissement!
TitouNail's (16 juin 2011) :
Non mais ça me fait délirer l’hypocrisie total de cette sois disant journaliste! Après quelques critiques on fait comme les chiens on file la queue entre les pattes!
Hier j’ai vu l’article et ça balançai grave sur les Nail Artiste et maintenant l’article a bien été alléger.
Pourquoi ne pas assumer ses actes et laisser l’article de base?
Et tant qu’on y est vous avez oublié le stéréotype: longs ongles = putes
A bon entendeur
Hitomi (16 juin 2011) :
En même temps, je ne vois pas en quoi reconnaitre ses erreurs est une faute, c’est vrai qu’elle l’a corrigé mais au moins, elle atténue ses propos!
Justement, on lui a demandé de ne pas catalogué trop le nail art, et elle la plus ou moins fait! C’est sûr l’article est encore très « pauvre », il manque plein de choses comme par exemple, et bien montrer que ce n’est pas que surcharger ses ongles, mais on va pas lui crier dessus car elle corrige un peu ses erreurs!
Anonyme (16 juin 2011) :
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce type de raisonnement ! Certes chacun ses goûts mais il ne faut pas dénigrer non plus !! Qui êtes-vous pour juger comme ça et oser définir ce qui est beau et ce qui ne l’est pas? Cet article n’est qu’une façon extrêmement immature et infantile d’exprimer votre mauvaise humeur et votre méchanceté! De plus, il n’est fondé en rien! Il y a un manque évident d’ouverture d’esprit et de bonne volonté. Si tout le monde faisait comme vous, on pourrait dénigrer n’importe quoi et par la même occasion, insulter les gens qui pratiquent cette activité. Je peux aussi très bien écrire un article basé sur mes seuls préjugés et dire » la mode c’est de la merde » tout en ne sachant pas faire la différence entre Dior et Chanel ! En rabaissant le nail art sans vous y connaitre ne serait-ce qu’un tout petit peu, vous exposez ainsi votre ignorance et incompétence en tant que journaliste. J’aimerais savoir combien d’expositions de nail art vous avez visité pour oser affirmer que c’est » l’apogée du mauvais goût « . Je voudrais voir les interviews des différents stylistes ongulaires internationaux ( malgré que vous pensiez que ça ne vient que du Japon vous vous trompez lourdement ! )que vous avez prises pour appuyer vos propos. J’aimerais aussi que vous tentiez de vous ouvrir ne serait-ce qu’un peu au monde que vous décrivez avec des mots aussi crus et insultants ! Et si malgré tout ça, vous ne réussissez pas à changer d’avis ou ne serait-ce qu’à accepter le nail art en tant que art, restez chez vous et rongez-vous les ongles au sang au lieu de casser les pieds aux gens qui ont une autre passion que d’ennuyer leur monde !!
Prima (16 juin 2011) :
Que dire, ce n’est même pas un article pour faire connaitre le Nail Art. C’est un blablabla de dénigrements, de jugements sans connaissances. Il faudrait peut être creuser le sujet et y revenir. Dans le genre Tartofraise, Saori, Sakura,Fleur de Lys,Originail et bien d’autres.
(Maman me disait: quand tu ne sais pas, renseigne toi sinon …tais toi =)
Hoang (16 juin 2011) :
Bonjour,
D’après ce que j’ai pu lire, vous n’avez aucune connaissance en nail art et vous vous permettez de critiquer le travail des autres, d’ailleurs, je suis sûre que vous n’avez pas demandé le droit d’auteur, c’est totalement illégal d’afficher les photos des autres sur son site.
Ces motifs sont pour les fêtes, pour montrer ce que les gens peuvent faire, le nail art n’est pas que ça, il comprend les dessins faits à la main à la peinture, et vous même, vous allez dire « quel artist! » en voyant certaines poses.
Ceci dit, je trouve cet article vraiment nul et ne sert strictement à rien, ça montre le niveau de celui qui l’a créé !
Sur ce, bonne soirée et encore 1 fois, votre article est pire que nul.
Minanie (16 juin 2011) :
Je souhaitais réagir sur cet article.
Tout d’abord, je trouve qu’il catalogue le nail-art, étant une passionnée de nail art, je trouve également qu’il y en a de mauvais goût, donc je ne me les ferais bien sûr pas, mais cependant, je ne critique pas car j’estime que tout le monde à le droit d’avoir des gouts différents.
Je tenais cependant à signaler que j’apprécie le petit « édit » qui a été rajouté, il prouve qu’une certaine ouverture d’espris est envisageable. En effet, les nail art présenté sont principalement de type asiatique (beaucoup trop de relief et trop surchargé à mon gout), mais il existe de nombreux blog de nail art qui présentent des déco plus « passe-partout », sophistiqués, qui pourraient plaires aux plus récalcitrants.
Katsukii (16 juin 2011) :
Il ne faut jamais généraliser.
Titia (16 juin 2011) :
Slt,
Je te trouve très fermée sur le nail-art. Comme son nom l’indique le nail art est un art sur l’ongle. Or l’art ne peut pas plaire à tout le monde ! Il équivaut à une peinture, un maquillage artistique, une partition… C’est de la création ! Il n’est pas question de porter ce genre de dessins chaque jour mais d’exprimer notre créativité sur nos ongles comme un sculpteur le ferait dans la pierre… Notre support est simplement différent. On dit souvent aux enfants « On ne dit pas ce n’est pas bon mais je n’aime pas » alors le nail art n’est pas moche, tu n’aime pas. Personne ne t’empêche d’avoir ton avis mais il y a une façon de le dire sans pour autant rabaisser toute les bloggeuses nail-art plus bas que terre. Et sinon tu sais faire quoi de tes 10 doigts ? Qu’on puisse en faire autant sur toi, que tu vois ce que ça fait ! C’est pas marrant quand ça va dans un seul sens !
« Merci » pour cet article qui nous permet de nous exprimer sur le sujet et d’en finir avec ces idées reçues.
Micheline Préfère (16 juin 2011) :
moi je préférais l’article initial
et je pense que c’est un peu pisser à la raie des vrais artistes que d’appeler ça du nail art
Anonyme (16 juin 2011) :
Bon et bien moi aussi je vais commenter et dire tout simplement que si on est pas fan de nail art ok, on accepte mais si comme pour moi et d’autres personnes aimant cela, je ne vois pas le plaisir de critiquer ce que nous faisons ! ! ! On ne fait de mal a personne, je pense que cet article est peut-être un peu de jalousie ou bien c’est que cette personne s’ennuie car si pour elle (et d’autres surement, car heureusement nous n’aimons pas toute cela, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !)c’est pas a son gout et bien quelle passe son chemin et quelle arrête ce genre d’article ! A bon entendeur . . .
TitouNail's (16 juin 2011) :
@Hitomi
Justement le fait de corriger l’article ne change rien aux premiers propos qu’elle a tenue!
Et les bloggeuse ou autres dont elle a utiliser les photos (sans les prévenir je présume) en se foutant de leur travail je trouve ça dégueulasse et je pense pas qu’elles seraient très heureuse de voir ça.
Elle n’a qu’a refaire un article en parlant de Nail Art avec un sujets un peut plus creusé que juste « beurk c’est moche, vulgaire..etc »
Libre à chacun de ne pas être du même avis que moi
beautifool (16 juin 2011) :
Bonsoir,
Comme vous dites : ça ne peux pas plaire à tout le monde.
Mais pourquoi rabaissez les personnes qui font du » nail art » ? En plus vous ne savez même pas ce que c’est ! Il ne suffit pas de coller des strass etc.. ! C’est vraiment du boulot ! Pourquoi infliger ça à nos ongles ? Eh bien je peux vous dire que depuis que je fais du nail art, ça les rends plus beaux ! Et mon entourage trouve que c’est beau ! Les nail art que vous avez choisis sont jolis je trouve ! Mais qu’ils soient beaux ou pas. Cela va vous avancer à quoi de les critiquer comme ça ? Pff. Vraiment dégoutée !
Votre article ne sert à rien. Il est ridicule !
Anonyme (16 juin 2011) :
PTDRRRRRRRRRRRRRR, vider un flacon de vernis? Mais t’a vu ça ou ? T’a un cerveau ? Hey oh ! Réveille toi cocotte !! Montre nous la gueule de tes doigts tous rongés !!!!!!!! Non mais quand tu saura faire ça revient, bien que ne suis pas adepte du nail art en relief, je ne permet pas de juger ce que je n’arrive pas à faire! Tu te croit où sérieusement? Tu va regretter d’avoir publier cette article dès que tout les filles qui font du nail art verrons ça ! Cette ORDURE ! GAMINEEEEE
Viniebaby (16 juin 2011) :
Que de stéréotypes que de stéréotypes!!!!
Personnellement, Je suis tombé dans le Nail art il y a peu et j’ai été conquise!!!!
Comment expliquer tant de méchanceté^^’
En tombant dans le NA, j’ai découvert une communauté exceptionnelle, ouverte d’esprit, …
Je pense que tu pourrais donc ajouter à ton article que les Nailartistes sont des personnes exceptionnelles, qui savent faire preuve de dextérité, de patience et qui sont énormément créatives!!!!
Avant de critiquer essaye:
- de ne plus vous ronger les ongles, d’y prendre soin (et oui, des ongles tout rongés, arrachés, … c’est vraiment horrible, et encore, le mot est faible (je suis une ancienne rongeuse, donc je sais de quoi je parle^^))
- de dessiner sur quelques centimètres de longueur (et oui, cela ne se limite pas à du « collage »)
- de dessiner des 2 mains ^^’ (et oui, lorsque l’on est droitier, on dessine avec la main gauche aussi)
- …
Enfin, les exemples sont s’y nombreux que j’y passerais la nuit!!!
Sur ce, je pense que tu peux faire un edit de ton article, et parler des créations magnifiques de certaines Nailartistes!!! Ainsi que de la beauté de leur main et de leur ongles!!!!
Justine (16 juin 2011) :
Un article effectivement très reducteur…
En tant que styliste ongulaire et employée d’une grande marque de produits d’onglerie, je suis vraiment très triste de vos propos dans cet article!
Je ne peux que vous proposer de suivre une formation complète en stylisme d’ongles pour vous rendre compte par vous même du travail et de la patience dont font preuve les praticiennes!
Ensuite, je vous conseille de vous interesser aux différentes techniques de Nail Art (car elles sont nombreuses et demande bcp plus de pratique qu’un simple autocollant!)
Il suffit tout simplement de regarder les blogs, les videos, tutorials,etc… pour voir de magnifiques poses!!! Pouvez-vous en faire autant?
Vos photos représentent une part restreinte de clientes ou de fans dans une societé qui est peut être plus extravertie…je vous défie de trouver qqun en rue qui porte ces poses….Je n’en ai jamais vue des pareilles et pourtant, je suis dans le milieu!
Si votre but était de choquer ou faire le buzz alors je suppose que vous avez réussi… mais si cet article se résume à ça, quel interet?!
Je suis très fière de mes consoeurs, de ce travail d’artiste et des échanges techniques (et jamais rival!) entre stylistes!!
Un bon article se construit et demande de la recherche…. Force est de constater que cette article est excessivement mauvais…
Bien à vous,
Justine
twista (16 juin 2011) :
entierement d’accord avec Titia
Mandiine (17 juin 2011) :
Y en aura toujours pour nous casser , sincèrement ça deviens pénible ! Après tout chacun ses gouts mais voir ça tout le temps .. Pourquoi ne pas faire un article sur les plus beau nail art ? Hein ?
Hak' (17 juin 2011) :
Les commentaires me font penser à ceux sous cet article
http://www.flavor-magazine.com/2009/mdr-pzk-fait-du-rap-kikoo/
Je trouve tout de même que les gens se prennent bien trop au sérieux par ici.
Hoang (17 juin 2011) :
Hak, c’est normal qu’on le prenne au sérieux, vu que c’est notre métier, on ne se laisse pas rabaisser comme ça. Nous, on ne touche à aucun métier, on ne critique personne et les gens n’arrètent pas de nous critiquer bêtement alors qu’ils ne connaissent absolument rien, c’est vraiment chercher l’embrouille.
Anonyme (17 juin 2011) :
je constate que certaines n’ont rien de mieux à faire que de critiquer … vraiment ça c’est du mauvais goût et la preuve de peu d’intelligence! vive la tolérance!
Micheline Préfère (17 juin 2011) :
Si votre but c’est de sauver votre profession vous feriez peut-être mieux d’employer votre temps à vous améliorer au lieu de perdre du temps à essayer de convertir de force qui n’y adhèrent pas non?
Micheline Préfère (17 juin 2011) :
(signé Micheline Morano)
Rodrigo (17 juin 2011) :
Les commentaires sont très instructifs, on y constate qu’en plus d’être un truc de cagole, le fail-art rend débile.
Hoang (17 juin 2011) :
Micheline Morano, j’ai tout mon temps pour travailler, et je ne suis pas entrain de sauver ma profession, j’essaie juste de faire comprendre à certaines personnes qui passent leurs journées à critiquer que leur connaissance n’est pas encore très top pour pouvoir se permettre de critiquer 1 métier.
PS: Ce n’est pas la peine de créer 2 commentaires, vous pourrez signer tout de suite dans le premier (hahaha!).
Kaophonie (18 juin 2011) :
Franchement les filles, arrêtez de perdre votre temps à essayer de défendre votre passe temps, votre passion et votre art auprès de pauvres meufs qui croient que c’est très tendance de critiquer pour critiquer, qui chient sur ce qu’elles ne connaissent pas, et qui ne prennent pas le temps d’approfondir leurs sujets (sur un blog y’a une certaine cadence à tenir, pas le temps de se renseigner!!!), et qui estiment que si ça ne les intéresse pas, si elles n’aiment pas… c’est que c’est nul et inintéressant, parce que leur avis est divin, dogmatique, et incontestable…
Comme on dit, ‘faut pas parler aux cons, ça les instruit!!!!
Sam (20 juin 2011) :
Bin en tout cas après avoir vu le site de nail art tartofraise (cité par beaucoup d’entre-vous comme la référence du nail art), je peux vous dire qu’on nage dans le mauvais goût.
Franchement dessinez sur un cahier mais n’infligez pas ça au monde. C’est encore une facétie de gamine exploitée ceux qui veulent faire de la thune… A 50€ la déco tuning qu’on a envie de changer après 3 jours… Merci l’arnaque. Et pis si vous trouvez moins cher ailleurs c’est qu’on vous a fait les ongles à coup de chimie chinoise dégueu et que vous les perdrez tous après quelques semaines.
Mau (20 juin 2011) :
En voilà un article qui ne sert vraiment à rien….
C’est creux, il n’y a rien que des images moches, sans aucun commentaire interressant de votre part…
On appelle ça parler pr ne rien dire…
Pourtant il commence bien cet « article »:
Force est de constater que le « Nail art » envahit la blogosphère. En provenance du Japon, cette discipline se résume t’elle à coller sur ses ongles des tonnes d’autocollants, utiliser un flacon entier de vernis et maitriser l’harmonie des couleurs ? Parfois oui.
Et bien on attend des réponses constructives… Je reste sur ma fin. Vous ne m’apprenez rien sur le nail art du tout.
Vous auriez dû vous renseigner un peu auparavant, là c’est un « discours » sans aucune profondeur qui n’apporte et ne m’apprend rien du tout… C’est dommage…
Vous n’êtes que désagréable…
Flavor magazine en kiosques?? C’est une blague…?? Lorsque je l’apercevrai, je prendrais grand soin de passer mon chemin…
Je vous cite « Je ne suis pas là pour juger mais pour transmettre et faire partager des nouveautés d’une manière décalée et originale! »
Vous ne m’avez rien transmis, vous avez porté un jugement et je n’ai rien trouvé d’original dans votre pseudo article…
Si vous dites que c’est quelque chose que vous connaissez mal, tout comme moi, renseignez vous, documentez vous, écrivez un article constructif qui nous apporte quelque chose!
je finirai par cette citation bien connue:
La culture c’est comme la confiture, mois on en a, plus on l’étale.
Lorill (22 juin 2011) :
… C’est vieux comme Herode. Vous dite « ça c’est nul » tous les tenants du « ça » s’insurgent… Puis on tente de minimiser avec quelques « artifices »… et finalement ça passe à la trappe jusqu’au prochain « ça c’est nul »… Et ainsi de suite…
A quand un vrai article « journalistique », recherché, fouillé, intéressant avec du pour, du contre, etc etc et plus que 3 phrases et 5 photos? (d’ailleurs les « auteures » des dites photos ont elles été contactées pour autoriser leur diffusion?
no (6 juillet 2011) :
Aaah mais je trouve ca super mignon les deco nails, et il faut savoir que c’est porté par des personnes aux style particulier comme Nafrayou que j’aime beaucoup, ou qui colle au look « spank », précision essentielle qui à été oubliée dans cet article.
Priscillia (2 octobre 2011) :
Mais MORT DE RIRE quoi !!!!!!
haha encore un blog complétement INUTILE !!!!
Si t’aime pas le nail art meuf n’en fais pas personne te demande d’en faire mais fais pas des blog pour donner ton opinion sur un truc aussi futil ! Tu fais trop rire déjà tu met des photos en dénigrant le travail des autres quand je voie sa je me dis que les filles qu’on fais sa elle on du mètre beaucoup de temps et ta pas à critiquer si t’aime pas tu le fais pas c’est tout sa rend fou les gens comme sa en tout cas moi je trouve que c’est pas mal c’est pas mon style mais toutes les photos sont très belle j’aime bien et toutes très bien réussi.
Et franchement arrête de jouer à la pseudo journaliste qui fais des articles absolument pas objectif CIAO !