Vintage : la jupe fuseau par Miss Woody

Tendances

17 janvier 2011

Cette semaine, la délicieuse Miss Woody nous montre la voie à suivre en [...]

Facebook Twitter Commentaires0

Cette semaine, la délicieuse Miss Woody nous montre la voie à suivre en matière de jupe fuseau. Un peu d’inspiration…

On s’était lancé dans la quête de la jupe parfaite au tome précédent; et bien, aujourd’hui, ce sera « jupe fuseau et allure rockabilly » au menu! Donc jupe, il y a! Quand la jupe fuseau ou dite « crayon » sort le bout de son nez, tout l’attirail sensuel féminin est mis à contribution. Sans forcément culpabiliser par les deux ou trois kilos en trop du nouvel an, la jupe fuseau est là pour nous prouver qu’avoir des formes ne signifie pas ressembler à du fromage coulant, mais à une pinup aguicheuse et alléchante.

La jupe fuseau est partout! Et pourtant, elle est absente des tendances de cet hiver.. Trouvant cela parfaitement injuste, je la remets sur le devant de la scène, en conservant le style Mad Men bien présent cette saison. (cf post précédent)

L’allure dite « rockabilly » rappelle la première moitié des années 50, et les influences entre rock et country; de ce fait, on affirme une silhouette « guitare », c’est-à-dire la taille serrée pour accentuer les formes féminines, moulées dans des tissus près du corps, comme le coton ou le cachemire. Certaines maisons, comme Prada ou Dsquared2, ont beaucoup travaillé la jupe crayon, et en ont fait un élément phare dans nos dressing!

Je porte la jupe fuseau, colorée, avec un pull court manches courtes noir Fred Perry pour mettre en valeur la finesse des épaules et dégager la taille marquée par la jupe, on se rappelle ainsi la période skinhead, mouvement provenant d’Angleterre à la fin des années 60. On peut accessoiriser la jupe fuseau comme on veut! On évitera quand même de la porter avec des chaussures inappropriées, comme des Nike ou des Ugg. (au secours!)

Inspirations.

Amy Winehouse, en Fred Perry. (grande inspiration, Amy!)

la pin up Betty Brosmer, parfaitement parfaite en jupe fuseau.

la jupe fuseau vue chez Prada.

la féminité exacerbée grâce à la jupe fuseau.

Par Woody:

Clothes:

Jupe, BGN

Pull, Fred Perry par Amy Winehouse

Collants, H&M

Escarpins, San Marina.

Photographe: Léo Dorfner

Le blog de Miss Woody

Galerie Photo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Flavor Magazine - 25 / 27 rue de la Folie Méricourt - 75011 paris - tél : 01 42 40 06 63
© 2009-2011 flavor-magazine.com est un site des éditions Brotherhood. ContactQui sommes-nous ?Infos LégalesAnnoncez dans Flavor • conception & réalisation : Vs Web